À propos

Mes influences

De formation classique et littéraire, je suis une poètesse francophone de Belgique.  Adolescente, je dévorais la littérature française, piochant dans l’importante bibliothèque familiale. J’ai constitué par la suite ma propre collection de romans, recueils, essais et biographies. J’enrichis désormais mes lectures de dédicaces manuscrites de Maurice Carême, mon poète de coeur que je chine sur le Web et ailleurs. 

Mes combats

  • Je défends une poésie vivante, en-dehors de tout carcan social ou intellectuel. Je choisis de m'exprimer essentiellement en poésie libre, décloisonnée, usant de néologismes parfois déroutants, mais pleinement assumés. Mes poèmes sont généralement courts, très proches de l'identité "micropoetry" et "short" de la poésie anglaise contemporaine. Mais un flux lent s'invite parfois.
     
  • Membre du réseau Arts et Lettres en Belgique Francophone, je m'associe régulièrement avec des peintres et photographes pour des expositions ou autres catalogues d'artistes. 
     
  • Je propose également un volume important de citations que je diffuse sur les réseaux sociaux. Des milliers de lecteurs me découvrent par mes citations visuelles positives et inspirantes. Plusieurs influenceurs littéraires ont partagé mes mots, leur offrant encore un plus large horizon. Je suis infiniment reconnaissante de tous ces possibles.

 

 

Sandra Dulier 2017

 

  • J'invite également la poésie francophone par l'initiative de l'atelier #Sampoésie sur mon blog et sur mon profil Twitter. J'accueille les plumes néophytes, amateures et professionnelles dans ma communauté, attentive et bienveillante. Actuellement, mes lectures se centrent sur mes contemporains édités et autoédités. La rubrique Le livre du mois sur mon blog prend là tout son sens. 
     
  • Mon poème Ne regarde pas mon foulard comme ça soutient l'association Stop au Cancer.

Mes livres 

J'ai choisi de m’autoéditer avec TheBookEdition. Sont actuellement publiés :
 

  • Fleur de poésie, source de vie (2012)
     
  • Fleurs d’écume (2015) 
     
  • Carnets poétiques (2016)
     
  •  Ambres salines, regards d'écume (2017). 

Le livre le plus lu de ma collection poésie

 

Couverture de  Carnets poétiques, recueil de poésie par Sandra Dulier

 

Prochains événements

  • Un cinquième livre est en préparation d'édition.

 

 

 

Sandra Dulier, Plume Funambule 


Retrouvez Carnets poétiques, présenté au Salon du Livre de Paris, et disponible à l'international au catalogue TheBookEdition


 

 Deux textes inédits par mois ?  Une exclusivité pour les abonnés.

  Nous ne diffuserons votre adresse à personne.

 Vous pourrez vous désabonner à tout instant.

Cliquez sur le lien de confirmation reçu dans votre boîte mail. 

E-mail