Conte : On l'appelle la raccommodeuse, la petite fileuse qui recoud les cœurs

 

Conte la raccomodeuse

 

 

On l’appelle la raccommodeuse, la petite fileuse qui recoud les cœurs. Elle capte la lumière, la dépose en miroir et laisse le temps relier les vies. Un peu médium, elle rêve sur les chemins de ces infirmes d’ailes qu’elle rencontre souvent. Dans son errance solitaire, elle emporte dans de longues jupes les fils de couleurs pour les bleus arc-en-ciel des vies passagères qu’elle accompagne de son mieux.

Grise de poussières, elle n’est qu’une fée dans un jardin de chardons. Elle les arrache patiemment, déposant de-ci de-là quelques fleurs printanières pour réchauffer le regard des âmes chagrines.

On l’appelle la raccommodeuse, la petit fileuse qui recoud les cœurs. Elle n’a pas d’autre nom et aucun prénom, mais les habitants du jardin la connaissent et lui sourient, sachant tout le bien qu’elle a brodé autour d’elle.

Un jour, par un ciel d’orage, le jardin tout fleuri, elle s’envola dans les nuages, dans un coin de paradis. Là, plus de chardons ni d’âmes chagrines, seulement le ciel bleu du bonheur qu’elle a transmis.

On l’appelait la raccommodeuse, la petite fileuse qui recoud les cœurs. Parfois, sous les gouttes, quand le soleil est de la partie, elle revient en arc demi-lune irisé des soies encore gardées dans ses poches trouées. Elle enchante ainsi les regards des habitants du jardin pour que plus personne ne pleure les jours de pluie.

Conte - On l'appelle la raccommodeuse, la petite fileuse qui recoud les cœurs -  Sandra Dulier - poupée de Noël - lutin de Noël - rouge - gris.

 

Sandra Dulier, Plume Funambule

Découvrir mes livres

 


 

 

 


✑ Printemps ✑ Conte

Commentaires

  • Anonyme
    • 1. Anonyme Le Ven 07 avr 2023
    Bonjour Sandra, ce conte est une invitation à ouvrir son cœur et à tendre la main à autrui, dans le respect et la bienveillance, pour tisser ensemble un monde plus juste et plus beau. J'aime décidément beaucoup vos textes ! Vous avez dans vos mots la douceur de l'innocence et l'empathie d'une âme qui a vécu. C'est une alchimie rare. Ne changez rien ! Au plaisir de vous lire encore.
    • Sandra Dulier
      • Sandra DulierLe Ven 07 avr 2023
      Infiniment touchée dans mon hypersensibilité. Merci.

Ajouter un commentaire