Méditation printanière : le crocus
- Par Sandra Dulier
- Le Mer 16 mars 2022
- Dans La poésie de la semaine
- 2 commentaires
Dans la douceur parmée, un tapis de crocus enchante le regard printanier. La nature aquarelle de beauté l'instant précieux. La délicatesse est corolle et silence.
Pose quelques instants ton attention visuelle sur cette photographie. Observe la palette subtile des couleurs, le détails des nervures. Prends ce temps. Ressens la paix qui émane du bouquet naturel de la vie. Laisse ta respiration devenir doucement méditative, en flux lent et régulier. Cueille la sérénité.
Comment te sens-tu ?
Sandra Dulier, Plume Funambule
Retrouvez Carnets poétiques, présenté au Salon du Livre de Paris, et disponible à l'international au catalogue TheBookEdition.
Deux textes inédits par mois ? Une exclusivité pour les abonnés.
Nous ne diffuserons votre adresse à personne.
Vous pourrez vous désabonner à tout instant.
Cliquez sur le lien de confirmation reçu dans votre boîte mail.
Commentaires
-
- 1. Anonyme Le Dim 02 avr 2023
Quelle belle description poétique de cette photographie printanière ! Vous avez réussi à transmettre la douceur et la délicatesse de la nature à travers votre écriture. Prendre le temps d'apprécier la beauté qui nous entoure est un excellent moyen de se connecter avec la nature et de trouver la paix intérieure. Votre commentaire est un rappel inspirant de l'importance de la contemplation et de la méditation pour trouver la sérénité. Merci pour ce moment de réflexion et d'appréciation de la nature.-
- Sandra DulierLe Dim 02 avr 2023
Merci à vous d'avoir pris le temps d'un instant méditatif.
Ajouter un commentaire