La poésie de la semaine : Carnets poétiques #1
- Par
- Le Mer 16 nov 2016
- Dans La poésie de la semaine
- 0 commentaire
Un extrait de Carnets poétiques rien que pour vous ! Mercredi prochain, je vous partagerai un deuxième extrait. Belle lecture.
Il est parfois nécessaire de se cacher derrière ses silences pour mieux retrouver la part d’éclat qui a sombré au-delà d’une frontière inconnue… Elle alarme alors un signal si sourd que seule une écoute patiente et attentive de soi permet de désenfouir du fond de ses propres abysses. Nous avons en nous des îles aux trésors dont nous ignorons souvent la carte. Nous sommes des navigateurs aux yeux clos dont seul le cœur peut être la boussole pour découvrir la vérité de soi au plus profond de nos failles. Alors si le silence invite ses pas aux portes de l’instant, c'est qu’il est nécessaire à l’écoute en quintessence de vie. Quand les mots se désarment, ils laissent une place à ces moments pour permettre à la plume et à l’âme de rejoindre la lumière.
Sandra Dulier, Carnets poétiques, 2016.
Sandra Dulier, Plume Funambule
Retrouvez Carnets poétiques, présenté au Salon du Livre de Paris, et disponible à l'international au catalogue TheBookEdition.
Deux textes inédits par mois ? Une exclusivité pour les abonnés.
Nous ne diffuserons votre adresse à personne.
Vous pourrez vous désabonner à tout instant.
Cliquez sur le lien de confirmation reçu dans votre boîte mail.
✑ Poésie ✑ TheBookEdition ✑ Carnets poétiques
Ajouter un commentaire