Entre émotion et bonheur : les retrouvailles à l'aéroport
- Par Sandra Dulier
- Le Mer 19 avr 2023
- Dans La note du jour
- 4 commentaires
Émue, j'observe ces couples qui se refugient dans les bras l'un de l'autre quand ils se retrouvent à l'aéroport. Les émotions humaines sont intenses aux portes d'arrivées. Rien ne ment dans ces instants suspendus où deux regards et deux corps se retrouvent. Surprenant mon sourire émerveillé et protecteur, un passant solitaire - la trentaine - me regarde, un brin étonné et attendri. Il me sourit. Je lui souris. Oui, une femme de 48 ans peut encore s'émouvoir de l'amour de deux personnes. Cela s'appelle la jeunesse du coeur. La poésie humaine est partout. C'est le miracle de la vie. Sans angélisme, je veille sur la beauté du monde pour ensuite tenter de l'apprivoiser et de l'écrire. Je devrais passer plus de temps dans les ciels d'aéroports.
- Souvenir depuis l'aéroport de Zaventem, un jour d'avril.
À présent, savourons ensemble quelques moments miraculeux capturés pour le film Love Actually (2003) à l'aéroport de Londres ou encore en Suède pour la Scandinavian Airlines (2018). Les textes qui accompagnent les vidéos sont un coup de coeur.
Et vous, quelles sont vos plus belles retrouvailles d'aéroport ? Comment vous sentez-vous après les vidéos ? N'hésitez pas à déposer vos anecdotes et ressentis en commentaires.
Au plaisir de vous lire et de vous répondre.
Sandra Dulier, Plume Funambule
Retrouvez Carnets poétiques, présenté au Salon du Livre de Paris 2017, et disponible à l'international au catalogue TheBookEdition.
Deux textes inédits par mois ? Une exclusivité pour les abonnés.
Nous ne diffuserons votre adresse à personne.
Vous pourrez vous désabonner à tout instant.
Cliquez sur le lien de confirmation reçu dans votre boîte mail.
✑ Poésie ✑ Saint-Valentin ✑ Amour ✑ Voyages ✑ Bullet Journal
Commentaires
-
- 1. Anonyme Le Sam 22 avr 2023
Je connais bien l'Irlande pour y avoir séjourné plusieurs fois. C'est un pays magnifique. Enfin, vous prenez le temps d'écrire un peu ! C'est un plaisir de vous lire plus souvent. Je m'impatiente parfois de vos silences, chère poétesse. Votre plume douce et sensible est un baume au coeur. Sachez-le. Et votre livre, il avance ? Quand aurons-nous la joie de le découvrir ?-
- Sandra DulierLe Sam 22 avr 2023
Pour mon édition future, septembre 2023 au plus tard. Je communiquerai l'avancement sur ce blog. Là, je suis en phase de correction. Il me reste la relecture, la création de couverture, le bon à tirer, la correction ultime, le dépôt légal, etc. Bref, un petit pas à la fois. Merci. Bon week-end.
-
- 2. Anonyme Le Sam 22 avr 2023
C'est très beau ce que vous avez écrit. Oui, la poésie humaine est partout. Il suffit de savoir la reconnaître et de la célébrer. Vous étiez en voyage ou dans l'attente d'un retour ?-
- Sandra DulierLe Sam 22 avr 2023
J'attendais mon fils, parti en voyage en Irlande dans le cadre scolaire. Première fois que j'allais dans un aéroport. Son vol ayant un retard de 45 minutes, j'ai eu le temps d'observer les arrivées et ces retrouvailles si particulières. Merci pour votre visite. Au plaisir de vous lire.
Ajouter un commentaire